Schneider Electric présente le système d’alimentation sans interruption (UPS) monophasé Smart-On-Line avec capacité de correction du facteur de puissance

La nouvelle gamme de systèmes d’alimentation sans interruption APC par Schneider Electric fournit une plage de puissance allant de 5 kVA à 10 kVA.

Schneider Electric, un spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa gamme de systèmes d’alimentation sans interruption (UPS) monophasés Smart-UPS On-Line, avec l’arrivée de nouveaux modèles offrant une plage de puissance de 5 à 10 kVA. Fournissant le système UPS le plus pratique, le plus fiable, le plus compact et le plus efficace de sa catégorie, les unités de 5 kVA ont un facteur de puissance de 0,9, tandis que les unités de 6 à 10 kVA ont une capacité de correction du facteur de puissance, ce qui contribue à réduire la complexité lors de la spécification de la protection de puissance et de contrôle, tout en fournissant une puissance réelle accrue aux appareils électroniques qui nécessitent une alimentation à correction active du facteur de puissance (PCF actif).

« Dans notre monde de plus en plus connecté, la perte ou l’interruption de l’alimentation électrique d’équipements essentiels se traduit par des coûts élevés et peut porter atteinte à la réputation des entreprises », a déclaré Michael Maiello, vice-président directeur, réseaux domestiques et d’entreprise chez APC par Schneider Electric. « Nos nouveaux modèles Smart-UPS On-Line avec capacité de correction du facteur de puissance fournissent une alimentation de secours simple, pratique, souple et fiable, qui permet aux utilisateurs d’avoir la garantie que leur équipement et leurs appareils électroniques essentiels seront protégés au moment où ils en auront le plus besoin ».

Idéal pour une vaste gamme d’applications, des salles de réseaux et de serveurs jusqu’aux succursales, et capable d’assurer l’alimentation en courant, le nouveau Smart-UPS On-Line d’ACP offre une autonomie longue durée évolutive ainsi qu’un courant de grande qualité et à haut rendement pour les applications essentielles. Grâce à son design adaptable, le Smart-UPS On-Line peut être configuré pour être monté sur bâti ou être utilisé sans support, ce qui en facilite l’installation, l’utilisation et l’entretien dans pratiquement tous les environnements. En outre, le logiciel PowerChute Network Shutdown intégré ainsi que la carte de gestion d’onduleur par réseau intégrée, avec surveillance de l’environnement, et l’interface utilisateur à distance permettent d’ajouter facilement d’autres accessoires et options de communication.

Pour éviter aux utilisateurs la perte ou la corruption de données et de matériel, pouvant s’avérer coûteuses, causées par le courant transitoire, le bruit ou l’arrêt du disque dur, le Smart-UPS On-Line utilise un circuit de dérivation interne pour assurer un apport de puissance ininterrompu à la charge même en cas de panne. La protection de l’alimentation en ligne double conversion fournit également une régulation extrêmement rigoureuse de la tension et de la fréquence, sans délai de transfert, pour les charges réactives comme les machines.

Les nouveaux modèles de Smart-UPS On-Line sont équipés d’un ensemble de fonctionnalités qui améliorent l’efficacité en permettant aux utilisateurs de réduire leurs frais annuels d’électricité.  Les nouveaux modèles répondent aux exigences ENERGY STAR® et sont équipés du mode « économie d’énergie » à haute efficacité, qui peut atteindre 97 % d’efficacité.

L’affichage graphique LDC du Smart-UPS On-Line avec rétroéclairage multicolore fournit un affichage en temps réel instantané de l’état du système UPS, et permet de visualiser les diagnostics et les journaux. Le Smart-UPS On-Line a d’autres caractéristiques intéressantes, notamment :

·         Séries de commutateurs et prises : permettent le délestage des charges non critique, le redémarrage de l’équipement monté sur bâti et les séquences de démarrage et d’arrêt des serveurs.

·         Batteries remplaçables à chaud : batteries remplaçables par l’utilisateur pour assurer le fonctionnement continu de la charge même lorsque les batteries sont en cours de remplacement.

·         Gestion intelligente de la batterie, avec remplacement prédictif de la batterie : le chargeur à compensation thermique s’adapte constamment, ce qui augmente l’autonomie des batteries; il fournit de l’information sur la santé et l’état de la batterie et émet un avertissement précoce et des renseignements sur l’emplacement de la batterie lorsque celle-ci est à remplacer.

·         Recharge plus rapide : garantit la disponibilité du système pendant les pannes de courant successives.

  • Tolérance accrue : fonctionne avec ou sans batterie, ce qui garantit le redémarrage, les diagnostics et les journaux.

 

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin