Communiqué de presse – L’AIEQ accueille favorablement la décision du gouvernement d’autoriser la conversion du poste Saint-Jean à 315-25 kV à Dollard-Des-Ormeaux

Montréal, le 13 février 2017 – L’Association de l’industrie électrique du Québec se réjouit de la décision du gouvernement du Québec d’autoriser la réalisation d’un nouveau poste à 315-25 kV sur le site actuel du poste St-Jean et d’ajouter une ligne à 315 kV.

L’AIEQ est favorable à la réalisation de ce projet puisqu’il permettra à ses membres de maintenir la qualité de leur expertise, tout en poursuivant leur développement.

« Les entreprises d’ici fournissent la totalité des produits et services nécessaires à la réalisation d’un poste électrique et d’une ligne de transport électrique aérienne. Il en d’ailleurs de même pour tous les autres projets d’infrastructures planifiés sur l’île de Montréal. Des retombées économiques importantes seront générées grâce à la réalisation de ce projet », a mentionné Denis Tremblay, président-directeur général de l’AIEQ.

Les coûts liés à la construction du nouveau poste Saint-Jean à 315-25 kV et de la ligne à 315 kV sont estimés à 90 millions de dollars. Une grande partie de ces coûts concernent les approvisionnements, la construction et les services d’ingénierie.

Pour consulter le mémoire de l’AIEQ rendez-vous sur le site Web de l’AIEQ.

Source : Association de l’industrie électrique du Québec