NOUS JOINDRE

INSCRIPTION - Gilles Savard, directeur général d’IVADO, à la tribune de l’AIEQ


 

 

5 à 7 branché sur IVADO

EN SAVOIR PLUS SUR IVADO / PLAN DE VISIBILITÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

Où se trouve la véritable source de valeur des technologies numériques ?

Au-delà des mots et des modes, où se trouve la véritable source de valeur et création de richesse pour notre société? En explorant les fondamentaux de cette révolution numérique et prenant appui sur quelques secteurs d’application et un écosystème propice, on s’intéresse aux données et les questions qu’elles soulèvent,
entre autres pour l’industrie électrique.

 

À propos de Gilles Savard

Gilles Savard est professeur à l’École Polytechnique de Montréal depuis 1993. Il a dirigé le département de mathématiques et de génie industriel de 2001 à 2007 puis direction de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales jusqu’en 2017. Il a alors été nommé directeur général de l’Institut de valorisation des données (IVADO), une initiative de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. IVADO, regroupant plus de 70 partenaires du milieu industriel, institutionnel et gouvernemental, est un institut de recherche et transfert avancé en sciences des données, recherche opérationnelle et intelligence artificielle maillant plus de 1000 scientifiques. Il a publié à ce jour plus de 100 articles scientifiques dans les principales revues du domaine de la recherche opérationnelle et dirigé près de 80 étudiants et personnels hautement qualifiés. Il est un spécialiste reconnu de la programmation mathématique à deux niveaux et a mené pendant vingt ans des projets de recherche avec le ministère de la défense qui utilise de façon opérationnelle les outils développés pour la planification des missions de paix. Il a développé, en collaboration, une approche méthodologique innovatrice dans le domaine de la gestion des revenus où ExPretio, une entreprise dérivée des universités, commercialise des outils de gestion de revenus pour les compagnies aériennes et ferroviaires. Gilles Savard a été un acteur important du projet EUGENE qui s’est mérité le prix de la meilleure application de recherche opérationnelle au Canada en 1999 décerné par CORS et de la création d’ExPretio qui a été honorée en 2010 pour la qualité de ses partenariats par l’ADRIQ. Il est membre de plusieurs conseils d’administration.

 

À propos de l’institut de valorisation de données

IVADO a pour vocation de regrouper professionnels de l’industrie et chercheurs académiques afin de développer une expertise de pointe dans les domaines de la science des données, de l’optimisation (recherche opérationnelle) et de l’intelligence artificielle. Les membres d’IVADO proposent des méthodes pour traiter l’information et ainsi favoriser les décisions qui optimisent l’utilisation des ressources. Concrètement, IVADO incite aux échanges et au partage de connaissances entre les spécialistes, les partenaires, les chercheurs et les étudiants de son réseau.

IVADO se veut être le pont entre les diverses expertises universitaires et les besoins des entreprises, de la multinationale à la startup. Avec plus de 900 scientifiques affiliés (chercheurs, postdocs, doctorants et agents de recherche), IVADO constitue un centre de compétences avancées et multidisciplinaires dans les domaines des statistiques, de l’intelligence d’affaires, de l’apprentissage profond, des mathématiques appliquées, de la fouille de données, de la cybersécurité, etc. IVADO soutient ainsi le développement de processus permettant d’extraire des tendances, des statistiques et des informations concrètes du pêle-mêle des données massives (Big Data).

 


Afin de nous faire parvenir votre inscription, veuillez remplir les champs suivants et appuyer sur le bouton Envoyer en bas de page.

Montant Montant avec les taxes Quantité Total
125 143,72
200 229,95
Grand total   
Code partenaire

Noms de vos invités et de l’entreprise qu’ils représentent.

  Nom Prénom Entreprise Courriel
Entrez une quantité de billets afin d’ajouter vos participants.

Le CODE PARTENAIRE est réservé à l'usage des partenaires 315 kV et 735 kV. Nous avons besoin de cette information pour déduire le nombre de billets de votre entente de partenariat.

Coordonnées de facturation et/ou de la personne-ressource

Ces renseignements serviront à générer une facture que vous recevrez par courriel immédiatement après votre inscription.

La totalité du montant est payable au plus tard la journée de l’événement. Des frais de 2 % d’intérêt seront facturés après cette date.

Vous pouvez payer par carte de crédit maintenant en cliquant sur le bouton plus bas ou vous recevrez une facture via courriel, le tout payable en 30 jours ou au plus tard le jour de l'événement. Pour tout renseignement lié à cet événement ou au mode de paiement, veuillez communiquer avec Sandra Carlizza au 514 281-0615, poste 121 ou par courriel à scarlizza@aieq.net