L’AIEQ veut stimuler la relève de l’industrie électrique

Pour une deuxième année, l’AIEQ lance une campagne Web visant à promouvoir l’industrie électrique du Québec auprès des étudiants

Par le biais de cette campagne, l’AIEQ espère faire croître le bassin de diplômés (technologues et ingénieurs) dans lequel ses membres pourront sélectionner des candidats de choix.

« Devant le besoin grandissant de nos membres en matière de main-d’oeuvre qualifiée et considérant la rareté de cette dernière, nous nous devions de réagir l’an dernier.  La première année de cette campagne ayant obtenu d’excellents résultats, il nous fallait poursuivre nos efforts », explique Daniel Laplante, président-directeur général de l’AIEQ, « L’industrie électrique offre une multitude de possibilités aux gens qui souhaitent y travailler. Les jeunes qui la choisissent ne manquent pas de défis; ils ont souvent la possibilité de voyager, en plus d’avoir d’excellentes conditions de travail. C’est malheureux, mais les jeunes ne connaissent pas notre industrie. Et c’est précisément ce que nous souhaitonsf changer avec cette campagne. »

Pour réussir à capter l’attention des étudiants, l’AIEQ et ses partenaires (ABB, Alstom, Schneider Electric, Voith, Andritz, SNC-Lavalin, Thirau) ont eu recours à l’expertise de l’équipe de Cri Agence pour une deuxième année. Avec sa facture visuelle accrocheuse, à la fois drôle et sérieuse, la campagne met en scène une faune sympathique vantant les avantages de travailler au sein de l’industrie électrique.

Tout au long de la campagne, les étudiants pourront voir les publicités de l’AIEQ sur le Web (courriels, Facebook, campagne par mots clés dans les moteurs de recherche, bandeaux divers sur plusieurs sites d’intérêt pour les jeunes, etc.). En plus de les informer sur l’industrie électrique, ces initiatives inciteront les étudiants à visiter le site carrièreselectrisantes.ca, un espace virtuel où ils trouveront notamment des capsules vidéos ainsi que tout ce qu’il doivent savoir sur le domaine de l’électricité.

La campagne permettra de dynamiser l’image de l’industrie, tout en rendant cette dernière plus concrète auprès de la relève. Pour ce faire, le site emploiselectrisants.ca met en lumière les possibilités de carrières, les conditions de travail, les projets et les entreprises de l’industrie électrique du Québec.

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin