LOI SUR LA QUALITÉ DE L’ENVIRONNEMENT – L’AIEQ salue la décision de reporter l’adoption des règlements

MONTRÉAL, le 20 juillet 2018 — L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) salue la décision de la ministre du Développement durable, l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), Mme Isabelle Melançon, de reporter l’adoption des règlements découlant de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE), initialement prévue le 1er décembre 2018. L’AIEQ se réjouit également l’initiative de la ministre de mettre sur pied des tables de cocréation sectorielles pour les règlements d’application de la LQE.

« Ces décisions permettront de donner l’occasion aux parties concernées de se prononcer plus en profondeur sur les nouveaux règlements et d’apporter les ajustements nécessaires afin d’alléger le fardeau réglementaire », a souligné Denis Tremblay, président-directeur général de l’AIEQ. 

L’AIEQ est favorable à l’initiative du MDDELCC de moderniser la procédure d’évaluation et d’examen sur l’environnement. Elle reconnaît l’important exercice que constitue cette réforme et soutient la démarche du gouvernement pour une Loi sur la qualité de l’environnement modernisée, efficace et propice au développement durable. Cette refonte doit permettre de simplifier et d’alléger le processus d’autorisation de projets. Or, l’AIEQ est convaincue que les décisions prises aujourd’hui permettront au gouvernement du Québec d’atteindre les objectifs souhaités.

 Source : Association de l’industrie électrique du Québec

 

À propos de l’AIEQ
Mission

Promouvoir un climat d’affaires favorable à l’écosystème de l’industrie électrique du Québec, au cœur de la transition énergétique mondiale.

Vision

Faire du Québec un carrefour d’innovation reconnu mondialement pour sa capacité d’accélérer le déploiement des technologies et des infrastructures favorisant l’utilisation intelligente de l’énergie électrique verte.

 

– 30 –

 

Renseignements et demandes des médias

Virginie Duval, directrice des communications, AIEQ
514 281-0615, poste 124

vduval@aieq.net

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin