NOUS JOINDRE

Retour à la liste des membres

ABB inc.

Type d’entreprise
Cotée en bourse

Symbole boursier
CHF

Année d’établissement
1988

Président
Nathalie Pilon

Nombre d’employés
2 000 – 9 999

Établissement principal au Québec
8585, route Transcanadienne, Saint-Laurent, Québec H4S 1Z6

Téléphone
514 856-6220

Téléphone sans frais
1 800 905-0222

Télécopieur
514 856-6266

Courriel d’affaires
greg.e.farthing@ca.abb.com

Site Web
www.abb.ca

Produits
Veuillez visiter le site www.abb.ca pour connaître l'éventail complet des produits

Exportation
Oui - Mondiale

Courriel Ressources humaines
fannie.f.jacques@ca.abb.com

Activité principale

ABB (www.abb.com) est un chef de file technologique international dans les secteurs de l’énergie et de l’automatisation, qui permet aux services publics et aux clients de l’industrie, du transport et des infrastructures d’améliorer leur rendement tout en réduisant les répercussions environnementales. Le groupe de sociétés ABB est établi dans une centaine de pays et compte environ 135 000 employés.  ABB au Canada (www.abb.ca) exploite 60 établissements d’un océan à l’autre du pays, avec son siège social établi à Montréal, au Québec. Ses quelque 4 000 employés sont des experts dans leur domaine technologique respectif, qui contribuent au rôle d’acteur de premier plan d’ABB dans les secteurs clés de l’énergie et de l’industrie partout au Canada. L’entreprise dessert la clientèle canadienne depuis près d’un siècle en offrant des solutions écoénergétiques efficaces destinées aux services publics, à l’industrie, ainsi qu’aux marchés des infrastructures et du transport.

 

Description et services
• Systèmes électriques, automatisation, contrôles et instrumentation pour les processus industriels et de distribution    d’énergie
• Transport d’énergie
• Solutions en matière de distribution
• Produits à basse tension
• Moteurs et entraînements
• Systèmes de construction intelligents
• Robots et systèmes robotiques
• Services visant à améliorer la fiabilité et la productivité des clients

Historique
Le groupe ABB est né de la fusion, en 1988, de deux sociétés d’ingénierie suisse et suédoise. Les prédécesseurs de l’entreprise ont été fondés en 1883 et 1891, respectivement. L’histoire du groupe remonte à la fin du 19e siècle et est parsemée d’illustres innovations technologiques dans de nombreuses industries.

En décembre 1989, ABB complète l’acquisition des activités de transport et de distribution d’énergie de Westinghouse Electric Corp. des États-Unis. Au mois de décembre suivant, ABB annonce la conclusion d’une entente pour acheter Combustion Engineering Group de Stamford au Connecticut. Au total, ABB s’est portée acquéreur de 40 sociétés durant la seule année 1989.

Après avoir aidé de nombreux pays du monde à construire, à développer et à entretenir leurs infrastructures, ABB est passée, depuis les dernières années, de solutions à grande échelle à des énergies alternatives, des produits et des technologies avancées dans les domaines de l’énergie et de l’automatisation qui constituent son offre Industrial IT.

Autres activités
La gestion de nos activités est articulée selon une structure divisionnaire partagée en cinq divisions : Produits d’énergie, Systèmes d’énergie, Composants pour automatisation et machineries, Produits à basse tension et Automatisation des procédés. Nous disposons de sept centres de recherche, 6 000 chercheurs et développeurs ainsi que la collaboration de 70 universités partout dans le monde.

Dernière modification: 17 août 2016