NOUS JOINDRE

Retour à la liste des membres

Canam pont

Canam-ponts, une entreprise de Groupe Canam

Type d’entreprise
manufacturier de structures d’acier

Année d’établissement
1956

Nombre d’employés
200 – 399

Établissement principal au Québec
1445, rue du Grand-Tronc, Québec, QC, G1N 4G1

Téléphone
418 683-2561

Courriel d’affaires
robin.lapointe@groupecanam.com monica.dugas@groupecanam.com

Site Web
www.canamponts.com

Produits
Pont en acier et produits connexes, Poutres soudées, Structures d'acier pour le secteur de l'énergie, Tours tubulaires, sous-stations électriques

Exportation
NON

Activité principale :

Canam-ponts a récemment ajouté à ses secteurs d’activité celui de l’énergie. En plus de fabriquer des structures de ponts, nous offrons maintenant de la structure d’acier destinée au secteur de l’énergie. Nous nous sommes qualifiés chez Hydro-Québec comme fabricant de pylônes tubulaires de transmission et avons fabriqué quelques projets pour eux en ce sens. De plus, nous offrons de la structure d’acier de sous-stations électriques tels que des supports d’appareillage et tous autres produits métalliques. Le marché du solaire est en pleine étude et développement et nous venons d’obtenir notre premier projet de parc solaire.

Description de l’entreprise :

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composants métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans trois groupes de produits et services : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie 4 650 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde. Les usines de Groupe Canam ont une superficie totale de 314 835 mètres carrés (3 388 820 pieds carrés) avec une capacité de production annuelle de 815 500 tonnes.

 

En 1996, Le Groupe Canam Manac (maintenant Groupe Canam) acquiert 45 % des actions de la compagnie Structal inc. fondée en 1956. L’entreprise exploite à ce moment une usine de 130 000 pieds carrés à Québec. En 1998, Groupe Canam acquiert la totalité des actions de Structal inc. (maintenant Canam-ponts).

La fabrication des composants de ponts et des produits complémentaires s’effectue dans quatre usines situées au Canada et aux États-Unis : Québec, Shawinigan (TecFab), Laval (Goodco Z-Tech) et Claremont au New Hampshire. La capacité de production annuelle de ces usines est de 57 500 tonnes et la livraison des composants s’effectue par route et voie ferroviaire à travers le Canada et les États-Unis.

Historique :

Groupe Canam a été fondé en 1960 et a ensuite grandi par l’acquisition de 22 usines supplémentaires. L’entreprise compte maintenant trois groupes de produits et services : bâtiments, charpentes métalliques et ponts (qui englobe le secteur de l’énergie). La croissance et la réputation de Canam ne sont plus à faire, elle se taille une place de choix dans le marché nord-américain dans ses différents champs d’opération. Plusieurs projets d’envergure supportent notre savoir-faire tel le Bora Parc du Village Val- Cartier, le nouveau pont Champlain, le Yankee Stadium et les pylônes tubulaires à trois mats pour une ligne de transport de 735 kV chez Hydro-Québec.

Dernière modification: 4 avril 2018