NOUS JOINDRE

Retour à la liste des membres

CaSA Appareils Connectés Ltée (CaSA)

Secteur d’activité
Fabricant d’équipement

Type d’entreprise
Corporation

Année d’établissement
2014

Président
Martin Fassier

Établissement principal au Québec
2510 rue de l’Aéroport, St-Mathieu-de-Beloeil, QC J3G 0C9

Téléphone
1-844-835-2272 (1-844-TEL-CaSA)

Courriel d’affaires
service@casaconnect.com

Site Web
https://casaconnect.com/?v=3e8d115eb4b3

Autres activités
Fabrication électronique/électrique, développement logiciel

Produits
Thermostats, contrôleurs de chauffe-eau, contrôleurs de VÉ

Exportation
USA, Europe

Courriel Ressources humaines
rh@casaconnect.com

Activité principale :

Aggrégateur de charges électrique

Description de l’entreprise :

CaSA est la première Centrale Électrique Virtuelle entièrement dédiée au marché résidentiel et commercial léger. Grâce a son approche « confort pour puissance », CaSA assure la sécurité et le confort optimal de ses usagers tout en livrant aux gestionnaires de réseaux électrique un contrôle de puissance et une télémétrie d’une résolution inégalée. Chauffage des espaces ou de l’eau, climatisation, recharge de véhicules électriques, aucune charge n’est trop petite ou trop grande puisque la force de CaSA est dans le nombre.
En offrant des équipements a valeur ajoutée comme Caleo, le seul thermostat Wi-Fi à voltage de ligne au monde, CaSA fait la promotion de solutions socialement acceptables pour le contrôle de charge, tout en permettant aux entreprises d’électricité d’éviter les pièges de l’engagement du client, de la protection de la vie privée ou de la fiabilité du réseau. Le rôle de CaSA est défini par les nécessités du « smart grid », l’ubiquité de la technologie et le pouvoir de l’Internet des Objets.

Historique de l’entreprise :

CaSA est une société Montréalaise fondée en 2013 par Martin Fassier et Patrick Pépin. L’entreprise se spécialise dans le développement et la fabrication d’équipements connectés et gestion de données dans le but de révolutionner la gestion de l’énergie électrique résidentielle. En 2014, CaSA développe, fabrique et commercialise le thermostat Caleo, seul appareil sur le marché capable de contrôler une plinthe électrique via une connexion Wi-Fi, sans équipements ou câblage supplémentaire. Grâce à sa sonde digitale, Caleo offre également un hygromètre intégré et une lecture de la consommation réelle d’électricité.
Au début de l’année 2016, CaSA annonçait son partenariat avec Usines Giant Inc, le plus grand manufacturier de chauffe-eau au Canada, pour le développement et la commercialisation d’un nouveau système de suivi et de contrôle des chauffe-eau électriques baptisé Triton. Cette nouvelle étape consolide CaSA dans sa position incontournable de gestionnaire de charge pour devenir à terme la première centrale électrique virtuelle au Canada.

Dernière modification: 4 octobre 2017