NOUS JOINDRE

Retour à la liste des membres

Cicame Énergie

Type d’entreprise
Membre Corporatif

Année d’établissement
2000

Président
Pierre Lachaud

Nombre d’employés
50 – 199

Établissement principal au Québec
5400, J.A. Bombardier, St-Hubert, Québec, J3Z 1G8

Téléphone
450 679-7778

Télécopieur
450 679-9432

Courriel d’affaires
ventes@cicame-energie.ca

Site Web
www.cicame.ca

Autres activités
Activité de formation en sécurité électrique

Exportation
États-Unis

Courriel Ressources humaines
jmoreau@cicame-energie.ca

Activité principale
Fabrication d’accessoires de lignes haute tension, et de distribution.

Description
Cicame Énergie offre des services de fabrication, de maintenance, de calibration d’équipements de sécurité, ainsi que la formation des travailleurs en moyenne et haute tension pour des pratiques de travail sécuritaires.

Historique
En 2000, le groupe Sicame s’est implanté industriellement au Canada, par le rachat de l’ancienne division d’accessoires de lignes et connecteurs d’Alcan, et l’apport des activités commerciales faites auparavant à partir des autres usines du groupe. La nouvelle entité a été baptisée Cicame Energie Inc, et est basée à Saint-Hubert sur la rive sud de Montréal. Cicame Energie a pour métier principal de servir les utilités électriques d’Amérique du Nord dans le domaine des accessoires et connecteurs pour les lignes de transmission d’énergie, de distribution et de la sécurité.

En Janvier 2008, Cicame Energie a racheté la société INDUSTRIES POLTEC à Montréal-Nord spécialisé dans la fabrication d’accessoires mécaniques de distribution.

Cicame Energie dispose d’un laboratoire électrique et mécanique de 13000 pieds carrés permettant de réaliser des tests de vieillissement électrique (6000 Amp), de court-circuits (50kA), de traction mécanique (200 tonnes),… Cicame Energie a pour vocation de développer et concevoir des solutions techniques en adéquation avec les besoins et attentes techniques de nos clients dans le domaine des accessoires de transmission, de distribution et de la sécurité des opérateurs.

Cicame Energie est aussi un centre de formation agréé par le gouvernement du Québec en sécurité électrique.

                 

Dernière modification: 11 août 2015