L’AIEQ reçoit Stéphane Drouin d’Investissement Québec

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de notre dernier webinaire, Denis Tremblay, PDG de l’AIEQ, a reçu Stéphane Drouin, entrepreneur en résidence – Stratégie d’achat québécois chez Investissement Québec (IQ), à titre de conférencier.

À cette occasion, M. Drouin a témoigné de l’intérêt grandissant des entreprises pour l’achat local, ce qui crée de nouvelles occasions d’affaires fort intéressantes.

IQ travaille d’arrache-pied pour renforcer les chaines d’approvisionnement afin de soutenir adéquatement la relance économique du Québec, et ce, dans plusieurs secteurs prioritaires, intrinsèquement liés à notre industrie.

La chaine d’approvisionnement de l’industrie électrique du Québec, représentée par l’AIEQ depuis des décennies, est ciblée à juste titre par IQ, car elle constitue un secteur économique voué à un très bel avenir, dans le contexte de la relance économique sur fond de transition énergétique.

Selon M. Drouin, il est primordial que les entreprises revoient leurs stratégies d’approvisionnement en tenant compte des coûts réels et des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux. Il a dressé une liste de solutions et d’outils disponibles chez IQ. Il a aussi expliqué les nombreux avantages de développer un réseau de fournisseurs de proximité ou de considérer le rapatriement de certaines activités de production au Québec.

Merci à tous les participants de vous être joints à nous pour cet intéressant rendez-vous virtuel!

Voici le lien vers la page web de l’approvisionnement québécois, lequel inclut :
–         Le calculateur du coût d’importation en cliquant sur « Je calcule »
–         Le lien vers la base de données industrielle du Québec iCRIQ
–         Le lien vers les répertoires des organismes sectoriels
–         Un endroit pour affirmer son soutien à l’approvisionnement québécois
https://lnkd.in/dDDMYwV

Cliquez ici pour accéder au résumé de cette présentation

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin