L’AIEQ a reçu Eddie Rich de l’IHA en formule webinaire aujourd’hui

 

 

 

 

 

 

Quelle belle discussion entre Denis Tremblay, PDG de l’AIEQ, et Eddie Rich, chef de la direction de l’International Hydropower Association (IHA), lors de notre webinaire ce matin! Entre autres choses, notre invité a parlé de l’importance cruciale de l’hydroélectricité dans l’atteinte de l’objectif de zéro émission d’ici 2050 au niveau planétaire.

M. Rich a notamment fait état du rapport spécial de l’International Energy Agency (IEA) portant sur cette filière, lequel réclame une réforme urgente des politiques nationales pour atteindre l’objectif de carboneutralité d’ici 2050. Diverses initiatives visant à valoriser la filière hydroélectrique sont en mode déploiement au niveau international, notamment le Sustainable Hydropower Information Fund Task Force (SHIFT), qui a pour but de dynamiser les efforts de relations publiques et d’affaires publiques au cours des cinq prochaines années.
 
M. Rich en a profité pour inviter tous les intervenants intéressés à soutenir les initiatives de l’IHA suivant ce lien : https://lnkd.in/daaApZps

Merci au partenaire industrie de cet événement Hitachi ABB Power Grids, représenté par Christine Martin, et à notre partenaire de diffusion, le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

#industrieelectrique#freetrade#netzeroemission2050#WPC

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin