Du nouveau au conseil d’administration de l’AIEQ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À gauche : Denis Chartrand
À droite : Jean-Pierre Guay

L’AIEQ est heureuse d’annoncer la nomination de nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration.

Bien connu de tous, M. Denis Chartrand siègera au CA de l’AIEQ en tant que représentant de l’entreprise Stace. Cette entreprise est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication d’équipements électriques de grande puissance. Cette entreprise participe au développement énergétique mondial avec d’ambitieux projets à travers le monde. Elle offre des produits et solutions pour Jean-Pierre Guay-Post LinkedIn CA 2020 les filières de l’hydroélectricité, du solaire, de l’éolien, du gaz naturel, du nucléaire ainsi que du stockage chimique et mécanique d’énergie. Rappelons qu’en 2018, Stace a inauguré son usine de fabrication de panneaux solaires à Trois-Rivières. Elle participe d’ailleurs à la réalisation du premier microréseau au Québec à la municipalité du Lac Mégantic, également à l’implantation des premières centrales solaires d’Hydro-Québec.

L’arrivée de M. Chartrand de Stace contribue à améliorer la représentativité de l’ensemble de notre écosystème au sein de notre association ! 

Jean-Pierre Guay, directeur du service — Électrification — chez ABB Canada, qui compte plus de 25 d’expérience au sein de multinationales, pour lesquelles il a assumé d’importantes responsabilités, s’est aussi joint au conseil de l’AIEQ. M. Guay a notamment œuvré dans un contexte de chaines d’approvisionnement mondiales, en lien avec des opérations commerciales impliquant la gestion de projets d’envergure et la livraison de produits et de services spécialisés pour des clients internationaux. M. Guay est reconnu pour son leadership naturel et inspirant, ce qui lui a permis de connaitre une progression impressionnante et de nombreux succès partout où il a œuvré.

ABB au Canada est un partenaire de longue date de l’AIEQ. Il s’agit d’un chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir productif et durable. Forte d’un héritage d’excellence de 130 ans, ABB appuie son succès sur ces 3 000 collaborateurs répartis dans 41 bureaux d’un océan à l’autre.

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin