Fermer

Rechercher

La Presse présente aujourd’hui les résultats du sondage sur l’énergie

hero-lines

23 mai 2024

La Presse présente aujourd’hui les résultats du sondage sur l’énergie, des Manufacturiers exportateurs du Québec, effectué en collaboration avec l’AQCIE. Plus de 35 % des manufacturiers québécois disent manquer d’énergie, impactant directement leurs projets d’investissement et d’expansion, avec 73 % d’entre eux qui doivent reporter des investissements déjà prévus.

Les manufacturiers, déjà engagés dans la réduction de leur impact environnemental, sont confrontés à des défis significatifs liés à la prévisibilité de l’accès et au coût de l’énergie.

Le débat énergétique qui s’amorce représente une occasion exceptionnelle, celle qu’on voit une fois par génération, pour positionner le Québec sur la route de la prospérité. Les manufacturiers sont résolument engagés à réduire leur empreinte environnementale, à réduire leurs émissions et à faire partie de la solution.

Les consultations récemment effectuées par Hydro-Québec et le ministre Pierre Fitzgibbon démontrent le sérieux de la démarche actuelle.