L’AIEQ annonce 3 nouveaux récipiendaires d’une aide financière PASQÉ et de diagnostics STIQ
19 juillet 2023 – L’AIEQ est fière d’annoncer que Groupe Lar, Primax et Delstar Énergie figurent maintenant parmi les récipiendaires PASQÉ (Plateforme d’approvisionnement stratégique québécois en électricité). Ils pourront ainsi bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 375 000 $, représentant 60 % des coûts totaux admissibles de leur projet respectif, et d’un diagnostic industriel STIQ.
La signature de ces trois nouveaux projets d’amélioration vient clôturer le premier appel d’intérêt PASQÉ lancé le 27 octobre 2022 et permettra aux entreprises signataires de se positionner favorablement comme fournisseur des grands donneurs d’ordres québécois. Au total, 28 entreprises ont présenté 35 projets d’amélioration, dont 8 ont été sélectionnés pour recevoir une aide financière. Rappelons que l’objectif de PASQÉ consiste à accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et favoriser les retombées économiques pour le Québec, notamment par la substitution des importations par de l’achat local.
PASQÉ est rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de 5 millions de dollars accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec [MEIE] ainsi que grâce au soutien et à la participation d’Investissement Québec et Hydro-Québec.
Si vous souhaitez être informé lorsque le 2e avis d’appel d’intérêt sera lancé,
inscrivez-vous à la liste d’envoi de l’AIEQ.
Pour soumettre un projet, il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne et de décrire votre projet.
Vidéos sur PASQÉ :
À propos de PASQÉ
La plateforme d’approvisionnement stratégique québécois en électricité, PASQÉ, offre un soutien financier et des conseils stratégiques aux entreprises intéressées à diversifier leur offre et déployer leur capacité de desservir les besoins des donneurs d’ouvrage publics et privés de l’industrie électrique du Québec. Elle vise à accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et à renforcer le tissu industriel local.