Biographie de Carla Vicente

Carla Vicente
Chef des affaires juridiques – Vice-présidente, chef du contentieux et secrétaire corporative chez Hitachi ABB Réseaux électriques

Carla Vicente est membre du Barreau du Québec depuis 2008. Elle détient une maîtrise en droit commercial international de l’Université de Liverpool en Angleterre. Elle a notamment un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et un en Common Law de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario.

Mme Vicente travaille à titre d’avocate spécialisée en droit commercial et financier depuis plus de 10 ans. Tout au long de sa carrière, elle a pu parfaire une expertise dans le domaine de l’infrastructure, de la construction et du secteur énergétique. Elle a d’abord débuté son parcours professionnel au sein du cabinet national d’avocats Dentons Canada en travaillant sur des mandats d’arbitrage et de litige commercial. Elle est par la suite devenue conseillère juridique au sein de Delegatus services juridiques avant de se joindre en 2016 à Construction Santé Montréal, un partenariat international, pour le projet portant sur la construction du nouveau CHUM en tant que conseillère juridique et subséquemment à titre de conseillère juridique principale. Ses différents parcours lui ont permis de côtoyer et de faire affaire avec plusieurs acteurs du secteur énergétique, ce qui l’a bien préparé pour occuper son poste de Chef des affaires juridiques chez ABB Réseaux électriques Canada inc. (aussi connu comme Hitachi ABB Réseaux électriques) ainsi que pour son rôle à la direction de l’entreprise comme Vice-présidente, chef du contentieux et secrétaire corporative.

Carla Vicente est une femme issue de la diversité dont le parcours professionnel témoigne d’un bel exemple de réussite. De père portugais et de mère salvadorienne, Mme Vicente détient une grande sensibilité culturelle et comprend les enjeux vécus par les immigrants, ses parents étant eux-mêmes issus de l’immigration. Elle maîtrise cinq (5) langues dont l’espagnol, le portugais et l’italien. Son ouverture sur le monde et son riche bagage culturel lui ont permis d’aborder plusieurs mandats avec une certaine humilité et compréhension des enjeux sociaux et culturels notamment avec d’importants clients internationaux.

 

 

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin