Biographie de Caroline Codsi

Caroline Codsi
Présidente et fondatrice de La Gouvernance au féminin

Caroline Codsi, IAS.A., a fondé La Gouvernance au Féminin en 2010 afin d’offrir soutien et inspiration aux femmes par le biais d’événements, de programmes de mentorat et de formation. Entourée d’une solide équipe, elle a créé, avec le soutien probono de McKinsey & Company, la première Certification Parité en Amérique du Nord en 2017. L’objectif étant de réduire l’écart entre les genres au Canada et aux États-Unis, tout en mettant l’emphase sur l’intersectionnalité et les difficultés supplémentaires vécues par les femmes issues de groupes sous-représentés (BIPOC, LGBTQ, etc.).

Ses accomplissements lui ont valu d’être nommée par le premier ministre Justin Trudeau sur le comité national pour l’égalité des genres et par la Mairesse Valérie Plante sur le comité d’affaires de la Ville de Montréal.

Caroline est née à Beyrouth et a grandi dans la guerre civile du Liban; conférencière très en demande, elle s’est adressée à des auditoires à travers la planète, incluant deux TEDx au Canada et au Maroc. Largement citée dans la presse nationale et internationale, elle est récipiendaire de nombreux prix remis par de prestigieuses organisations telles les Nations Unies, le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec, les Mercuriades (de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec), le Women’s Economic Forum de New Delhi, pour ne nommer que celles-là.

Caroline a également été hissée au rang des 100 femmes les plus influentes au Canada, des 100 Entrepreneures qui changent le monde, des 75 Grands Immigrants et des 20 Personnalités de la Diversité du Québec.

La Gouvernance au Féminin se distingue, entre autres, par l’importance accordée au rôle des hommes dans le mouvement pour l’atteinte de l’égalité.

 

 

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin