Biographie de Kathy Baig

Kathy Baig, ing., MBA, ASC

Présidente à l’Ordre des ingénieurs du Québec

Depuis 2016, Kathy Baig, ing., MBA, ASC, est présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’organisme qui encadre et soutien quelque 65 000 professionnels du génie au Québec. Sous sa gouverne, l’Ordre a élaboré et mis en oeuvre le Plan ING2020 et le Plan ING 20-25, pour être la référence en matière de protection du public au sein du système professionnel québécois. Elle s’est distinguée par sa contribution exceptionnelle au rétablissement de la confiance envers la profession d’ingénieur suite à la Commission Charbonneau.

Ses réalisations ont été reconnues par la Fédération des chambres de commerce du Québec (Prix Mercure pour son leadership), par Ingénieurs Canada (Fellow), l’organisation nationale qui regroupe les 12 organismes de règlementation du génie au pays, et par l’Académie canadienne du génie (Fellow). Elle a également reçu le prix 40 Canadiens performants de moins de 40 ans (Canada’s Top 40 under 40), lors de l’édition 2019 de ce prestigieux concours national.

Kathy Baig apporte une contribution importante à titre de membre des conseils d’administration de Via Rail Canada, de l’Institut national d’optique (INO), d’Ingénieurs Canada et de la Maison Saint-Gabriel.

Avant son élection à la présidence de l’OIQ, Kathy Baig a fait carrière en ingénierie pendant plus de 10 ans, au sein d’entreprises multinationales (IBM, Johnson & Johnson), dans une PME (Pyrogenesis) et pour Aéroports de Montréal (ADM), la société qui exploite et développe les deux aéroports internationaux de la région de Montréal.

Kathy Baig est diplômée en génie chimique (Polytechnique Montréal) et en administration des affaires (HEC Montréal).

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin