Biographie de Menelika Bekolo

Menelika Bekolo
Ingénieure Planification du réseau de transport d’électricité
Hydro-Québec

Œuvrant dans le domaine de l’énergie depuis plus de dix ans, Menelika Bekolo est détentrice d’un baccalauréat et d’une maitrise en génie électrique de l’École Polytechnique Montréal et d’un diplôme en gestion de l’Université McGill. Son parcours l’a notamment conduit à être à l’emploi d’entreprises de ce secteur :  CIMA+, la Régie de l’Énergie, et d’autres. À l’emploi d’Hydro-Québec depuis 2017, elle agit à titre d’ingénieure en planification du réseau de transport d’électricité.

Fière ambassadrice de sa profession, elle s’implique au sein de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) comme présidente du comité régional des Ingénieurs de Montréal. Femme d’impact, son leadership et son engagement ont permis de l’identifier dans le top « 100 of Black Canadian Women to watch in 2019 » et d’être désignée comme Femmes Inspirantes AIEQ-Jeune relève en 2020. Elle est également ambassadrice de la diversité et membre du Groupe des Trente (G30), initiative de Concertation Montréal regroupant 30 jeunes leaders issu.e.s de la diversité ethnoculturelle et mettant en valeur leurs talents.

Menelika siège au sein de plusieurs conseils d’administration notamment celui de la fondation et Alumni Polytechnique Montréal et de l’Association des Véhicules Électriques (AVEQ). Elle est depuis 2015, bénévole au sein du Réseau des Professionnels et Entrepreneurs Africains (REPAF) et y agit à titre de Directrice Gala, organisant un événement annuel qui fait rayonner les talents de la diaspora africaine.

 

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin