Hydrogène Québec et l’AIEQ partagent maintenant les mêmes espaces

Montréal, 8 novembre 2021 – L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) et Hydrogène Québec sont heureux d’annoncer qu’Hydrogène Québec aura dorénavant pignon sur rue dans les locaux de permanence de l’AIEQ, situés à l’Édifice Sunlife. C’est une nouvelle étape qui vient faciliter la collaboration déjà bien engagée entre ces deux regroupements.

Selon le PDG de l’AIEQ, M. Denis Tremblay« L’AIEQ a tenu à soutenir l’établissement d’Hydrogène Québec, une entité vouée à la promotion d’une filière verte de l’hydrogène au Québec, dès sa création. La synergie développée entre nos deux regroupements s’appuie sur la complémentarité naturelle de nos missions respectives. L’AIEQ soutient que l’hydrogène vert est un vecteur de stockage essentiel de l’énergie électrique de sources renouvelables. Avec les batteries électriques, ce sont deux formidables leviers dont dispose le Québec pour utiliser plus efficacement notre énergie et décarboner notre économie ».

« Cette décision est la suite logique pour nos deux organisations qui collaborent déjà de près pour faire avancer la filiale au Québec. Nous sommes confiants que ce rapprochement aura des impacts positifs pour nos membres et créera une multitude d’occasions de maillage, de développement d’affaires et de synergies dans nos dossiers complémentaires, et de poursuivre le déploiement de l’hydrogène au Québec pour nos membres et collaborateurs », ajoute Mme Marie Lapointe, directrice exécutive d’Hydrogène Québec.

L’adresse de la permanence de l’AIEQ, dorénavant partagée avec Hydrogène Québec, est le 1155, rue Metcalfe, bureau 1020, Montréal (Québec) H3B 2V6

-30 –

À propos de l’AIEQ

Organisme à but non lucratif ayant plus de 100 ans d’existence, l’AIEQ regroupe les divers intervenants de l’industrie électrique du Québec, un acteur économique de premier plan qui emploie 63 000 personnes, contribue aux exportations du Québec à hauteur de 5 milliards annuellement et à 16,9 milliards de dollars au PIB du Québec. L’expertise, le savoir-faire et la capacité d’innover de l’industrie électrique du Québec sont reconnus mondialement. Par ses nombreuses initiatives, l’AIEQ favorise un climat d’affaires propice à la transition énergétique et à la croissance de l’écosystème de l’industrie électrique du Québec. Elle fait valoir auprès des grands décideurs l’importance de notre secteur économique et la nécessité de poursuivre les investissements et l’innovation dans les infrastructures électriques dans le monde.

À propos d’Hydrogène Québec

Hydrogène Québec est une association québécoise à but non lucratif indépendante dont le mandat est de promouvoir la commercialisation de l’hydrogène énergie et de sensibiliser le public québécois aux avantages des technologies de l’hydrogène et des piles à combustible. L’association travaille également à motiver les parties prenantes à investir dans l’hydrogène et à comprendre ses opportunités économiques dans le futur du secteur de la mobilité et des infrastructures. Hydrogène Québec regroupe plus de 42 membres, petits et grands joueurs de la filière de l’hydrogène, tant au niveau de la production que du transport et des différentes applications. L’association est affiliée à l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible (CHFCA).

Source : Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ)

Renseignements et demandes des médias

Virginie Duval
Directrice des communications
AIEQ — 514 281-0615, poste 124
vduval@aieq.net

Alex-Sandra Thibault
Directrice principale
CASACOM — 514 262-6863
athibault@casacom.ca

 

  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • linkedin