Une nouvelle image de marque pour la firme de génie-conseil BBA
La firme de génie-conseil canadienne BBA déploie sa nouvelle image de marque signée LG2. Un concept ingénieux, actuel et inspiré de la nature ainsi que de l’agilité sous toutes ses formes, reflète la volonté de la firme de poursuivre son évolution. Cette refonte de sa plateforme de marque survient à un moment opportun alors que BBA continue sa croissance à travers le Canada et nomme à sa tête un nouveau président et chef de la direction – Jérôme Pelletier, ing, MBA.
« En travaillant avec BBA, nous avons découvert une équipe de professionnels possédant une expertise hors du commun, passionnés de l’innovation, soucieux de nos communautés et de notre planète. Il allait de soi que la nouvelle identité visuelle de BBA devait mettre de l’avant sa plus grande forces : ses gens. Elle exprime aussi sa grande détermination à prendre part au plan pour notre planète », affirme David Kessous, vice-président création, Branding et Design chez lg2.
Forte de son savoir-faire industriel développé depuis plus de 40 ans, BBA est un fleuron québécois qui compte aujourd’hui plus de 1000 professionnels multidisciplinaires répartis dans 15 bureaux d’est en ouest du pays et à l’international. La firme offre principalement des services de consultation aux clients de l’industrie de l’énergie et des ressources naturelles qui connaît actuellement une transformation profonde – la durabilité et la transformation numérique étant maintenant au cœur de leurs préoccupations.
À l’instar de ses clients qui sont incités à faire preuve d’innovation pour demeurer compétitifs, BBA continue de faire évoluer son modèle d’affaires. « Afin de bâtir un avenir meilleur pour les prochaines générations, il faut investir dès aujourd’hui dans la création d’industries résilientes et agiles, et de sources d’énergie durables. BBA s’engage à soutenir ses clients industriels dans cette transition en offrant des solutions d’ingénierie évolutives, efficaces et éprouvées. Investis de cette mission, il nous apparaissait alors évident qu’une refonte de notre identité visuelle était nécessaire pour refléter clairement l’organisation dynamique et mobilisée que nous sommes devenues. » – affirme Jérôme Pelletier, président et chef de la direction de BBA.