L’AIEQ salue le projet de loi 69 visant à réaliser les objectifs du Québec en matière de transition énergétique
L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) salue aujourd’hui l’important projet de loi sur l’énergie, déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec par le ministre Pierre Fitzgibbon. Celui-ci offre assure un cadre responsable de planification intégrée des ressources (PÉGIR) et une gouvernance transparente des projets pour les 25 années à venir.
« Ce projet de loi est l’établissement d’un processus amélioré qui encadrera la transformation du marché de l’énergie du Québec, et impliquera directement les acteurs de l’industrie électrique vers l’électrification et la décarbonation de son économie. Cette loi est appelée à soutenir ce projet de société. », souligne Alain Sayegh, nouveau président du conseil d’administration de l’AIEQ.
« Le tout permettra d’accélérer la mise en place concertée des grands projets d’électrification requis dans un proche avenir », soutient Marie Lapointe, PDG de l’AIEQ. « Hydro-Québec continue, plus que jamais, à être un moteur de développement économique et le chef d’orchestre des plans d’électrification. L’industrie électrique du Québec répondra “présente” aux projets des grands donneurs d’ordre d’efficience énergétique et de décarbonation dans le futur. »
Lire le communiqué