Communiqué de presse – PASQÉ : Un premier appel d’intérêt est lancé aux manufacturiers du Québec !

27 octobre 2022 – L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé hier au lancement d’un premier appel d’intérêt dans le cadre de l’initiative PASQÉ, la plateforme d’approvisionnement stratégique québécois de l’industrie électrique.

PASQÉ contribuera à renforcer la chaîne d’approvisionnement responsable et compétitive de l’industrie électrique, tout en favorisant les retombées économiques locales. Cette initiative offre un soutien financier et des conseils stratégiques aux entreprises qui souhaitent diversifier leur offre et accroître leur capacité de desservir les besoins des donneurs d’ouvrage publics et privés de l’industrie électrique du Québec.

« Ce premier appel d’intérêt permettra de qualifier des fournisseurs qui seront en mesure de répondre aux besoins des donneurs d’ordre afin que sécuriser notre chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’une formidable occasion pour tout manufacturier qui a l’ambition de développer ses capacités et compétences afin d’offrir une alternative de substitution compétitive aux produits étrangers. Cela contribuera assurément à accroître le contenu québécois des grands donneurs d’ordre », a expliqué Marie Lapointe, présidente-directrice générale de l’AIEQ.

Les entreprises qui souhaitent répondre à cet appel d’intérêt peuvent le faire jusqu’au 2 décembre prochain, à 17 h.

L’AIEQ tient à remercier le comité de pilotage PASQÉ, composé du ministère de l’Économie et de l’innovation, d’Hydro-Québec et d’Investissement Québec.

Pour en savoir plus sur cet appel d’intérêt et sur les produits visés, consultez les documents suivants :

Modalités d’application PASQÉ

Guide du participant PASQÉ

Pour participer à une séance d’information gratuite sur le lancement du premier appel d’intérêt du 7 novembre, communiquez avec Justine Birzin

Pour vous inscrire à la Grande consultation sur l’approvisionnement de l’industrie électrique du Québec du 8 novembre : Grande consultation sur l’approvisionnement de l’industrie électrique du QC Billets, mar, 8 nov. 2022 à 08:30 | Eventbrite

À propos de l’AIEQ
Organisme à but non lucratif ayant plus de 100 ans d’existence, l’AIEQ regroupe les divers intervenants de l’industrie électrique québécoise, un acteur économique de premier plan qui emploie 63 000 personnes, contribue aux exportations du Québec à hauteur de 5 milliards annuellement et à 16,9 milliards de dollars au PIB du Québec. L’expertise, le savoir-faire et la capacité d’innover de l’industrie électrique du Québec sont reconnus mondialement.

L’AIEQ favorise le rayonnement, au Québec et à l’international, des entreprises œuvrant en énergie au Québec. Elle contribue au développement des connaissances en infrastructures de production d’énergies renouvelables à faibles émissions de GES, en transport et distribution d’énergie électrique, de même qu’en gestion efficace de l’énergie, et ce, dans le respect des collectivités.

Source : Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ)

Renseignements et demandes des médias
Virginie Duval
Directrice des communications